Garorock reste à Marmande, rendez-vous du 26 au 28 juin 2026
Garorock confirme son ancrage : Marmande, les 26-28 juin 2026. La billetterie “Super Early” ouvre le 4/11 pour la 30ᵉ édition.

Fin du suspense : la 30ᵉ édition du festival Garorock se tiendra à Marmande (Plaine de la Filhole) les 26-28 juin 2026. La billetterie “Super Early” ouvre le 4 novembre.
Le festival Garorock, dont l’avenir faisait l’objet de toutes les spéculations, fêtera ses 30 ans sur la Plaine de la Filhole les 26, 27 et 28 juin 2026. Au passage il passe de 4 à 3 jours.
Une annonce qui met un terme (provisoire ?) au projet de déménagement vers le Stade Atlantique. Rumeurs qu’AQUI avait explorées dans son enquête “Garorock au Stade Atlantique, la partition sonne faux” (à relire ici).
Le propriétaire allemand du festival, Eventim, avait envisagé un transfert vers Bordeaux, jugé plus rentable et mieux équipé. Mais la dimension populaire, le camping et l’ancrage marmandais ont finalement pesé lourd dans la balance.
Marmande poursuivra le travail déjà engagé pour permettre au Garorock de trouver un équilibre financier garantissant sa pérennité. Nous avons déjà intégré dans notre prochain PLU des dispositions nécessaires pour l’aménagement annuel de Garorock. J’ai initié, en mairie, une rencontre technique directe entre le Garo et ENEDIS pour avancer concrètement sur l’électrification du site et la décarbonation du festival. Le travail se poursuivra avec conviction entre CTS Eventim, VGA et Marmande pour ancrer encore plus le Garorock sur son territoire." écrit dans un communiqué, le maire de Marmande, Joël Hocquelet
Les passes “Super Early” seront mis en vente à partir du 4 novembre sur le site du festival. De quoi ravir les 120 000 festivaliers de cette édition anniversaire.
Mots-clés :
Par Jacques FROISSANT
Directeur de la publication
Bordelais, œnologue, tout allait bien… jusqu’à ce que je dérape dans l’entrepreneuriat RH pour les startups. 😉 Auteur et chroniqueur (L’Express, FrenchWeb, France 3 NOA...), je suis aujourd’hui cofondateur et rédacteur en chef d’AQUI.Media
Articles similaires
La Rochelle durcit les règles Airbnb et de la location saisonnière
La Rochelle renforce l’encadrement d’Airbnb et de la location saisonnière, espérant récupérer 700 lo...

Le littoral aquitain, champion des locations Airbnb
De la côte basque à la Dordogne, la Nouvelle-Aquitaine domine Airbnb. Derrière les records de nuitée...

Aux Chartrons, le restaurant Chez Aurel cultive l’authenticité sans chichi
Au cœur des Chartrons, Chez Aurel incarne le meilleur du bistrot bordelais : cuisine sincère, produi...

Entreprises du Patrimoine Vivant : 11 nouveaux trésors EPV en Nouvelle-Aquitaine
Onze entreprises de Nouvelle-Aquitaine décrochent le label EPV Entreprises du Patrimoine Vivant : de...
Arcachon et La Teste : 90 jours pour Airbnb, et toujours la marée des résidences secondaires
Arcachon et La Teste veulent limiter Airbnb à 90 jours. Une mesure symbolique qui ne change rien à l...
Et si la politique locale redevenait notre priorité ?
À l’approche des municipales 2026, le RN progresse et les alliances locales peinent à se former. Déc...