Partager cet article

Économie

Bordeaux : Parcel Tiny House rejoint Maeva pour accélérer le tourisme rural durable

La start-up bordelaise Parcel Tiny House rejoint Maeva (Pierre & Vacances) pour déployer à grande échelle son modèle de tourisme rural durable.

Par la rédaction
Publié il y a 8 oct.
1 min de lecture
Bordeaux : Parcel Tiny House rejoint Maeva pour accélérer le tourisme rural durable
Parcel Tiny House rejoint Maeva

Née à Bordeaux il y a cinq ans, la start-up Parcel Tiny House entre dans le giron de Maeva (groupe Pierre & Vacances – Center Parcs). Une étape majeure pour cette jeune pousse fondée par Gwénaëlle Boyer, qui a fait de ses Tiny Houses un symbole du tourisme durable et rural.

Partie d’une intuition simple — proposer aux voyageurs de ralentir et se reconnecter à la nature —, Parcel a installé une quarantaine de mini-maisons dans des fermes et vignobles à travers la France. Chaque hébergement offre une immersion dans le quotidien d’agriculteurs partenaires, entre authenticité et sobriété.

Avec le soutien de Maeva, Parcel entend désormais changer d’échelle : renforcer son maillage territorial, accompagner davantage de fermes d’accueil et faire rayonner un modèle de tourisme qui soutient les producteurs locaux. “Faire grandir un tourisme rural qui valorise nos terroirs et soutient nos agriculteurs”, résume sa fondatrice.

Lire sur Aqui nos autres articles sur l'Environnement